Alerte Météo : protégez vos compteurs d’Eau !

Météo France annonce une vague de froid sur la France entière à partir de ce week-end, qui s’étendra en début de semaine, avec des températures dites “glaciales”.
En effet, à partir de dimanche 25 février, les températures vont descendre jusqu’à -10° à l’Est et au Nord de la France, et oscilleront entre 0 et -6 dans le reste de la France. En ressenti, les températures seront bien plus fraiches allant jusqu’à -18°. En cause : des vents venus tout droit de Sibérie.

 

Ces températures glaciales peuvent avoir des répercutions sur vos installations eau. Pour vous éviter des désagréments, veillez à bien isoler votre compteur Eau et toutes vos tuyauteries qui peuvent être exposées au froid. Pour les isoler, nous vous conseillons d’utiliser de la mousse ou des plaques de polystyrène. Attention, n’utilisez pas de la laine de verre, de la paille ou encore du tissu ou du papier, qui sont des matériaux retenant l’humidité.

 

Pour votre compteur d’eau, vous pouvez opter pour une porte de coffret isolée en polystyrène. Celle-ci viendra protéger votre coffret Eau du froid et du gel.

 

Suivant vos compteurs, deux portes de coffret eau sont disponibles :

Porte Isolée de coffret eau Paninter S15 : cette porte convient au coffret de dimensions hors-tout: L515 x H492mm.

 

paninter_eau_s15_beige_isolee
 

Porte Isolée de coffret eau Minimixt : cette porte est spécialement conçue pour les plus petits coffrets, les dimensions hors-tout sont de : L334 x H467mm.

porte-minimixt-eau-beige-0925764
 

Porte Isolée de coffret eau Mininter : cette porte est rectangulaire, ses dimensions hors-tout sont : L380 x H280mm.

 

Porte_eau_mininter_beige_0925686

Ces portes de coffret se changent très facilement :

Pour la porte Paninter, les étapes sont les suivantes :
– Retirez la porte à changer

– Placez l’axe du haut de la porte dans le trou prévu à cet effet dans la cuve

– L’axe inférieur est rétractable, placez le en le poussant dans le trou du bas de la cuve

– Fermez la porte, la serrure se verrouillera toute seule.

Concernant la porte Minimixt et la porte Mininter, les étapes d’installation sont semblables à celles de la porte Paninter. La seule différence se fait au niveau de l’enlèvement de la porte abimée : il faut vous aider d’un tournevis pour retirer l’axe du bas en faisant levier.

Vous pouvez retrouver la vidéo d’installation de la porte Paninter ici et celle de la porte Minimixt ici.
isolation compteur eau element5