fabrication smc matériau composite
Nos boîtes aux lettres pour installation extérieure sont en matériau composite SMC.

Le matériau composite, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Sheet Moulding Compound (SMC) est un matériau composite constitué de polyester renforcé de fibres de verre (procédé utilisé par exemple pour les coques de bateau ou l’automobile). C’est à la fois un procédé et un matériau renforcé. Il est composé d’une nappe de fils en fibres de verre tressée, imprégnée entre deux pellicules de résine polyester chargées.

Ce procédé est un alliage de deux matières, conférant à nos boites résistance et légère flexibilité du matériau qui empêche que celui-ci ne se casse. En cas de choc donc, le matériau absorbe la force et revient à sa forme initiale. A la différence des boites aux lettres en métal, il ne marque pas lorsqu’il est soumis à des impacts : manutention, installation, vandalisme…

Ce matériau thermodurcissable est insensible à la corrosion et possède une très grande résistance aux agressions extérieures (résiste aux chocs, au vandalisme, aux UV).
Grâce à ces propriétés physiques, nos boîtes au lettres individuelles ou collectives ne craignent donc pas les chocs, ne sont pas confrontées à la corrosion et sont à la fois durables et économiques. Nos boites sont conçues pour durer plusieurs dizaines d’années, avec un matériau immuable, qu’elles soient installées en bord de mer ou en montagne.

Le fabricant de ces boites aux lettres, le Groupe CAHORS, produit également les coffrets pour EDF et GDF. La matière utilisée pour les boîtes aux lettres et les coffrets est identique : le SMC.

 

Vous souhaitez acheter une ou plusieurs boites aux lettres ? Consultez notre boutique.

Pour un devis ou pour toute question concernant le matériau composite, n’hésitez pas à nous contacter !