Kiosque avec mobilier Abrico

Mobilier Urbain, complémentaire à l’espace courrier:

Espace multiservices autour des boites aux lettres:

 

Le 15 mai 2013, le premier kiosque multiservices «Abrico» a été inauguré à Pradines dans le Sud de la France, non loin de l’usine qui conçoit les boites aux lettres. C’est un nouveau lieu d’échanges, de liens sociaux qui est créé autour du courrier.

 

Aujourd’hui, ces kiosques se développent en France et permet d’offrir une qualité de vie supérieure aux habitants, propriétaires ou locataires, qui en bénéficient.
Ici à Pradines, la collectivité a fait le choix d’associer dans son espace un abri aux boîtes aux lettres Cidex, un panneau d’affichage, une corbeille et un banc. Tous ces produits sont étudiés pour résister aux environnements extérieurs, conditions difficiles, impact de l’homme (manifestations, dégradations, …).

 

D’autres options de mobilier urbain comme par exemple une jardinière ou un support-vélo sont possibles. En fonction des besoins des collectivités locales, copropriétés ou résidences chaque projet est étudié pour offrir une abri adapté. En centre ville par exemple, il sera nécessaire d’installer les supports pour les vélos et des corbeilles. Les panneaux d’affichages sont cependant gérés différemment.

 

Par sa diversité de produits, le concept de kiosque multiservices «Abrico» permet autour d’une implantation de boîtes aux lettre de créer un espace, en regroupant les différents besoins : annonces, informations, partage, signalétique, recyclage, … Ce sont des questions importantes avec la réalisation des nouveaux éco-quartiers, où l’on cherche sans cesse à améliorer le cadre de vie des résidents.

 

Cette innovation instaure un réel mieux vivre ensemble pour les habitants, permettant la création d’un vrai espace de convivialité autour du courrier. 

 

Vous trouverez nos ensembles de boites aux lettres sur nos site de vente en ligne. Pour toute demande autour de votre projet, si vous souhaitez bénéficier d’un devis, d’un contact avec l’un de nos installateurs partenaires, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *