Pour sa 41e édition en Mars 2017, le magazine « Copropriété & Travaux » met à l’honneur les boites aux lettres.

Le monde de la boite aux lettres évolue en laissant apparaître de nouveaux produits tels que la boite à colis ou les boites aux lettres connectées.
En France, La Poste comptabilise près de 2 millions de colis envoyés par jour*. Ce nombre ne cesse d’augmenter suite à l’évolution du e-commerce et aux nouvelles habitudes des consommateurs, nous le rappelons dans le magazine. En parallèle, la tendance des objets connectés envahit l’univers de la boite aux lettres et boites à colis. De nouveaux schémas se mettent en place, comme le développement de boîtes à colis mutualisées: plus besoin d’être chez soi pour recevoir ses colis !
 

Element5 travaille sur ce concept, avec pour volonté d’allier confort d’utilisation et sécurité.

 

Nous sommes en train d’expérimenter différents types de serrures fonctionnant en Bluetooth ou en NFC (Near Field Communication) qui permet d’établir une communication entre deux appareils compatibles à courte distance, pour ouvrir une boîte via un badge ou via son téléphone. A terme, il faudra un système standard pour permettre à tous les opérateurs de pouvoir s’en servir. C’est le point sur lequel tous les acteurs devront s’entendre pour assurer le succès futur de la mutualisation des boîtes à colis »Pierre-Laurent BORJA - responsable Element5

 

Et si vous souhaitez avoir votre propre boite à colis, c’est aussi possible. Il en existe deux types :
 

boite à colis

Boite à colis 95.5
  

*statistique de décembre 2016, source Planetoscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *